Téléchargez ici notre livre blanc FANVOICE « Customer As a Partner »

Les communautés d’innovation et de co-création permettent de créer des boucles de feedbacks directes et permanentes entre les clients et les entreprises. Elles permettent un retour d’expérience rapide et accompagnent le changement et la digitalisation. Elles s’inscrivent non pas en substitution des protocoles d’écoute client existant (quali ou quanti), mais en complément et en résonance. Les retours clients « à chaud » contribuent également à raccourcir la distance entre les marques et leurs publics et répondent donc à l’impératif d’immédiateté et d’agilité qui caractérise si bien les années 2010-2020.

Les communautés font consensus et les consommateurs hier acteurs sont peu à peu devenus de véritables partenaires des marques et des produits qu’ils consomment.

> 100% des entreprises qui possèdent et animent une communauté clients déclarent que cela leur permet de mieux connaître les attentes de leurs consommateurs,

> 91% affirment que ces démarches participatives permettent d’augmenter l’intention d’achat,

> 89% constatent que cela permet d’accélérer le processus d’innovation.

Découvrez dans ce livre blanc des initiatives concrètes d’entreprises qui font de leurs clients (consommateurs et / ou collaborateurs) des partenaires du marketing et de l’innovation au quotidien. Accédez également aux bonnes pratiques pour passer de la conversation à l’action avec votre communauté.

Bienvenue dans l’ère du Customer As a Partner !